Bienvenue à tous et toutes sur ONE PIECE P.O.P.

Ce site a pour seule volonté de référencer toutes les figurines de la collection Portrait Of Pirates, créées à partir du manga One Piece d'Eiichiro Oda, et réalisées par la société japonaise Megahouse, et d'essayer de vous donner un maximum d'informations sur les nouveautés ! ;)
This website have for only will to reference all the figures of the
collection Portrait Of Pirates, created from One Piece, the Eiichiro Oda's manga, and realized by the Japanese company Megahouse, and to try to give you a maximum of information onto the novelties ! ;)

lundi 2 février 2015

P.O.P. LIMITED Eustass Kidd

Personnage / Character : Eustass Kid (ユースタス・キッド)
Sculpteur / Sculptor : MAS / Pinpoint (ピンポイント)

Classification : Excellent Model LIMITED 
Prix / Price : 12600 Yens  
Matériaux / Materials : PVC 
Échelle / Scale : 1/8  
Taille / Tall :  260 mm  
Sortie / Release : Juillet / July, 2015

NB : Edition limitée et exclusive, seulement vendue sur Megatrea Shop, Shop Toei, et Mekke!  (à partir du 06 Février jusqu'à Mars 2015 - 6h00 heure française)
NB : Limited and exclusive edition, only sold on Megatrea Shop, Shop Toei, et Mekke!
(From February 06th till March, 2015 - 06:00 am French Time).

Eustass Kidd est un capitaine pirate. Il est l'une des onze supernovas ! Il a mangé le fruit du démon du magnétisme.
Eustass Kidd is a pirate captain. He is one of the eleven supernovae ! He ate the devil fruit of magnetism.



 
 

 
 

 


 



42 commentaires:

  1. Il est à 14400 yen sur BIJ, c'est quoi ce prix de malade ? Comment ils le justifient ? Il n'est pas d'une taille exceptionnelle, son bras n'est pas aussi imposant que sur la première version, sont fous chez MH. En limited en plus donc surement difficile à trouver plus tard lors de la sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que 12600yens (de base en commandant en direct), c'est vraiment abusé ... d'autant que comparé à Killer, il y a peu de chose en plus ... taille à peu près similaire, travail aussi fin ... hormis le job painting qui est peut-être beaucoup plus nuancé sur Eustass mais tout de même ...
      même la main métallique n'est pas top ... à ce prix-là, ce n'est pas pardonnable !!!!

      D'autant que la première MAXIMUM de MH, c'était Eustass, et elle ne valait "QUE" 12000yens de base --" Et elle était sérieusement mieux foutue que là !

      Supprimer
  2. Faite gaffe aux sites qui gonflent les prix , sur grand line shop j'ai acheté des fig a 110/120 pour environ 80 FDPin....Au dela de 100e pour cette fig c'est abusé , elle est pas énorme et il n'y a même pas d’accessoire.
    Elle est réussi surtout quand on regarde les photos zoomé mais pas folle non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Me.... ! THEgrandlineshop a fermé ? il n'y a pas un équivalent ? pas envie d'acheter chez les escrocs Japonnais moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde ... en effet, ça a fermé ...
      M'enfin, le service battait de l'aile depuis un moment ... :s

      en équivalent, tu auras Nippon Yasan et Big in Japan ;)

      Supprimer
  4. du japon elle revient a entre
    140 et 160€ c vachement abuser moi qui voulait pas depasser 110 fdi tous ca car elle est limited font chier megahouse et il devrais enfin sortir buggy

    RépondreSupprimer
  5. Dispo sur nippon yasan depuis ce matin. Certes un peu cher 101€ environ sans frais de port. Cela dit si le succes est le meme que pour bartolomeo le prix peut vite exploser sur une limited.

    RépondreSupprimer
  6. Par contre aucune trace de la cb de boa.

    RépondreSupprimer
  7. C'est sans la TVA 101€...même avec le FDP le plus bas ça fait 145€ au total , perso j'annule si jamais je vois mieux , prévenez nous si vous trouvez mieux. merci

    RépondreSupprimer
  8. il vaut mieux prendre la version ichiban kuji bien - cher a 70 ou 80€

    RépondreSupprimer
  9. C'est quoi ichiban Kuji ? une autre gamme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des figurines réalisées par Banpresto.

      Chaque année, ils sortent des figurines qui sont, en taille, entre les Figuarts Zero et les P.O.P., et avec une qualité qui selon les années penchent d'un côté ou de l'autre.

      Mais ce sont souvent des figurines avec beaucoup de pêche, très dynamique, bien sympa. Si la qualité revient un peu côté Banpresto, elles remonteront dans l'estime des collectionneurs.
      Personnellement, je le souhaite fortement, car les Ichiban Kuji étaient parfois autant voire plus recherchées que les P.O.P. ! C'est dire ^^

      Supprimer
  10. La version Ichiban Kuji est beaucoup moins belle, moins détaillée et pas à l'échelle des POP donc autant rien prendre. Ils font chier à faire ce prix, surtout en limited car faut pas rêver, le prix ne devrait pas baisser, vous avez déjà vu des limited à prix cassés sur Mandarake par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désormais, les Ichiban Kuji sont un peu moins bien en effet ! C'est triste. C'était une belle concurrence.

      Alors pour Mandarake, je ne suis pas très bien placé pour répondre, je n'ai pas regardé depuis un moment ^^"

      Supprimer
    2. Bartolomeo est à 18000 là-bas par exemple, Cavendish à 13000, les limited baissent très rarement, voire jamais de prix. C'est pour ça que pour Kidd, j'ai des doutes pour le trouver moins cher, en tout cas pas sur Mandarake où même si le prix descendait à 7000 ou 8000 yen, il serait forcément envoyé en EMS donc plus de frais de port et douanes à coup sûr.

      Il faudra espérer une baisse de prix sur les sites habituels comme NY ou BIJ mais je n'y crois pas trop, ptet sur Plamoya si vraiment elle ne se vend pas du tout.

      Supprimer
  11. OK de toutes façons j'en ai plein en pop je ne vais pas changer...Au pire attendez le mois de juillet , a la sortie le prix va surement baisser non ? A par peu être Franky sa baisse toujours même le 1er kidd qui était a 160/180 était facilement trouvable a 120€ voir moins en étant un peu patient. Et le limited c'est juste de l’esbroufe a mon avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limited, c'est juste que c'est parce que c'est vendu directement par Megahouse (Megatrea) et des boutiques affiliées (Bandai Premium, Mekke, Toei Shop). :s

      Quand c'est Limited, c'est pas en terme de quantité. C'est en terme de distribution commerciale (limitation à une ou plusieurs boutiques).

      Mais désormais, depuis la Franky MAXIMUM, Abyss semble négocier chaque nouvelle LIMITED pour le marché européen. C'est pour ça que des boutiques comme Kameha ou Captain Figurines en ont des fois. Pas toutes malheureusement semble-t-il. C'est probable que ce soit au cas par cas.

      Supprimer
  12. Pour l'instant le moins cher que j'ai vu c'est Big In Japan , 123€ frais de port inclu en sal avec assurance et on peu payer plus tard...Si on ne choppe pas la douane le prix reste tolérable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, à la vue des prix que vous citez tous, cela semble peut-être la meilleure option ...

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sûr que Kid passe en SAL. Et j'ai entendu dire que BiJ pouvait demander un surplus pour les FDP à la sortie d'une figurine à cause d'une sous-estimation de la taille de la boîte.

      Sinon on peut atteindre le même prix sur NY en choisissant le Ferry comme moyen de transport x) D'ailleurs je me tâte à faire ça, parce qu'elle me plaît beaucoup cette POP, mais je fais une croix sur Killer pour le moment. Je vais réfléchir encore un peu de mon côté ^^' 'tain ils font chier MH, je ne pense pas qu'il y avait besoin de sortir Kid à ce prix là.

      Supprimer
  13. Bon bah je dois etre un des seuls a la trouver superbe. N ayant pas les premieres versions de ces 2 la j ai craqué sans hesitation. Du coup en prenant les 2 ça fait retomber les frais de port. Du reste j ai vu sur nippon yasan qu on pouvait attendre pour payer et regrouper plus tard de futures preco je pense que ça diminuera d autant les frais. Ça peut etre une bonne alternative pour ceux qui attendent les prochaines POP. Par exemple le mysterieux revolutionnaire( on peut dire son nom ou tjs pas, je voudrais pas refaire une boulette^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est apparu dans l'animé et il a été très sous-entendu dans la fin du volume 73. ;) En Avril, on pourra le dire je pense avec la sortie du tome 74.

      De toute façon, lorsqu'il me faudra faire la fiche (en Avril à mon avis), on sera bien obligé de le nommer ^^'

      Supprimer
  14. Oula je viens de tomber sur le prix des preco pour nos 2 amis chez kameha , ça pique . 240€ et 160€. Aie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala ... --'

      12600 yens, malgré la baisse du cours, valent toujours un peu moins de 100€ ...

      Je ne sais pas comment si Abyss a du renégocier le produit ou quoi, mais ... ça a du être chaud... car le prix est deux fois et demi plus cher ! Même en important, tout le monde économisera 40% du prix par rapport au prix en boutique européenne Oo"

      Je crois que Megahouse va devoir apprendre à recompter ! xD
      C'est du PVC, pas de la résine !!! ^^"

      Supprimer
  15. J'ai vu la boite de Kidd et elle ne semble pas trop grosse , il n'y a pas d’accessoires , a mon avis il n'y aura pas de surplus de FDP le convertisseur de BIJ est obsolète , c'est 128€ en faite avec une assurance a auteur du prix de la fig.
    Et dans le tome 73 tout le monde comprend qu'il s'agit de Sabo , le truc avec les 3 tasses et qu'il est toujours en vie...on se doute que c'est pas Ace donc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut la voir où la boîte pour Kidd ?

      Supprimer
    2. J'ai pas fini de lire le tome 73 ^^"
      xD

      Supprimer
  16. eustass sur kamehashop a 240€ il abuse et meme ca en devient drole et comique

    RépondreSupprimer
  17. sukuzake meme prix ils ont bue du sake en france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont soumis à la grille tarifaire d'Abyss Corp qui est malheureusement lui aussi soumis à des contraintes tarifaires ... :s

      Supprimer
  18. J'ai du confondre pour la boite désolé...mais il n'y a pas de raison qu'il soit plus gros qu'un crocodile par exemple

    RépondreSupprimer
  19. 240 € c'était Franky FDPin , c'était tres cher mais une fig énorme avec pleins de display
    La c'est n'importe quoi personne l’achètera a ce tarif pour un personnage de taille a peu pres normal saans display , c'est le prix d'une belle résine de luxe pour cette échelle !
    Je le dis 128€ chez big in japan FDPin c'est correct , la fig est vraiment détaillé , il n'y a qu'a voir le manteau et fidèle au nouveau look mais il n'y a pas d’accessoires et la figurine est de taille normale , donc ça ne vaut pas plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut 100 euros fdpin, pas plus.pour le manteau, celui de Doflamingo est encore plus impressionnat et le perso vaut 65 euros sans les frais.

      Je suis certain qu'il y aura une rallonge des fdp sur BIJ, c'est impossible une telle différence avec NY. Ils font le coup à chaque fois, j'y ai eu le droit pour Fujitora, du coup j'ai annulé la commande et l'ai pris sur NY où ça n'arrive jamais.

      Supprimer
  20. Plus impressionnant en quoi ? car au niveau de détail celui de Kidd est un cran au dessus la , détail plus fin meilleur peinture , en comparaison celui de Dofla fait un peu plastique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La taille et donc le poids du manteau de Doflamingo sont plus importants donc le prix de Kidd ne peut se justifier par le manteau aussi détaillé soit-il. Et 140 euros, c'est le prix que j'ai payé pour Shiki, y'a pas photo entre les 2 figurines.

      Supprimer
    2. celui de Doflamingo était le premier, et depuis, le moins abouti.
      Depuis il y a eu au moins Eustass en Maximum et désormais en Sailing Again au niveau des manteaux compliqués à sculpter.

      mais au même prix, Eustass il y a deux ans, et Eustass là, clairement, c'est dur de choisir. Pour le même prix, il était plus ambitieux voire plus abouti sur le bras métallique en termes de jobpainting. Après niveau manteau et job painting global, celle-là est mieux.

      Mais c'est dur à ce prix-là, c'est très dur de vouloir craquer. C'est un gros frein malheureusement pour les collectionneurs et ça se comprend.

      Supprimer
  21. C'est simple , autant avoir le personnage tél qu'il apparait maintenant plutôt que son look "obsolète"

    Avant il fait vraiment jeune rooki , la on sens le personnage amené a renverser big mom

    RépondreSupprimer
  22. Kidd sort le 31 c'est ça ? je viens de voir la date sur nippon yasan

    RépondreSupprimer
  23. BIJ vient de me dire que c'était dispo , je l'aurais peu être en fin de mois debut aout au pire...J'ai hate , futur empereur mark my word !!!

    RépondreSupprimer
  24. reçu aujourd'hui , le personnage est tout a fait semblable a ce qu'on a vu de lui , ils ont effectivement fait de gros progrès en ce qui concerne le rendu vestes a plume , bien plus que ceux de Dolfamingo et Crocodile...
    La pose est très bien aussi rien a dire , j'aime mieux son nouveau look , l'ancien faisait trop bariolé trop flashi , trop fluet , trop émo , maintenant son look est plus cohérent vis a vis de ses ambitions !
    Bon ils ont probablement un peu exagéré la taille du bras "normal" mais ça passe comparé à Killer.

    Pour ce qui est de la boite , elle est grosse , ils auraient plus faire plus petit mais c'est surtout le colis qui était énorme colis avec énormément de bourrage dedans pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, le bourrage des cartons, c'est assez récurrent. Quoique ... Amiami a l'habitude de mettre le carton dans des cartons d'exactement la même taille souvent ! ^^"

      merci pour ton retour. ça fait plaisir d'avoir la confirmation que la figurine est bien mieux réalisée notamment au niveau des plumes. c'était un progrès nécessaire. content qu'il l'ait fait ! :)

      Supprimer