Bienvenue à tous et toutes sur ONE PIECE P.O.P.

Ce site a pour seule volonté de référencer toutes les figurines de la collection Portrait Of Pirates, créées à partir du manga One Piece d'Eiichiro Oda, et réalisées par la société japonaise Megahouse, et d'essayer de vous donner un maximum d'informations sur les nouveautés ! ;)
This website have for only will to reference all the figures of the
collection Portrait Of Pirates, created from One Piece, the Eiichiro Oda's manga, and realized by the Japanese company Megahouse, and to try to give you a maximum of information onto the novelties ! ;)

vendredi 5 juillet 2013

P.O.P. NEO-EX Chopperman Purple Metallic Ver.

Personnage / Character : Chopper Man (チョッパーマン) 
Sculpteur / Sculptor :  Jyango (ジャンゴ) 

Classification : Excellent Model LIMITED / NEO-EX
Prix / Price : 2000 Yens
Matériaux / Materials : PVC  
Échelle / Scale : n'est pas à l'échelle / Non-scale 
Taille / Tall :  100 mm 
Sortie / Release : 31 Juilet / July 31st, 2013


NB : Édition limitée et exclusive, seulement vendue à l'Universal Studios Japan..
NB : Limited and exclusive edition, only sold at the Universal Studios Japan


11 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je tiens d'abord a remercier l'auteur de ce site internet, qui est plutot réussi et complet je trouve, ce fut une belle découverte cette semaine ^^
    Ensuite j'ai une petite question : J'ai découvert les POP récement et je m'en suis procuré 2 qui sont barbe noire et sanji sailaing again il me semble ( il est tout noir ).
    J'ai pas mal regardé les sites de ventes mais sans suite ...
    Serait il possible de me faire un classement des figurines a se procurer en priorité et surtout ou se les avoir ( quels sites sont les meuilleurs ).

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vaste question que tu poses là!!!

      Cela dépend pas mal de ce que tu veux faire de ta collection je dirais. Ceci n'engage que moi, mais je dirais que soit tu décides que tu les veux toutes, soit tu décides de te focaliser sur certaines "catégories", soit tu ne prends que les figurines qui te tapent à l'oeil. Je suis un mauvais exemple je pense car je prends quasi tout, sauf les personnages tirés des films (et encore ;)) et les personnages qui font un peu abusé (exemple Barbe blanche jeune ou Law sailing again)

      Je dirais qu'avoir l'équipage en entier serait pas mal. Alors si tu viens de démarrer, tu peux peut-être te lancer dans les sailing again, vu que tu sembles déjà avoir Sanji...il ne t'en manque plus que 8 :)

      Certaines figurines sont assez bien réussies et méritent à elles seules d'être possédées même sans contexte particulier. Je citerais (attention, ce sont mes goûts) la figurine de Doflamingo qui a un manteau de la mort qui tue; Gecko Moria est une belle figurine aussi et Kid eustass en jette niveau taille et Shirahoshi est super belle, sans oublier Boa rouge ou bleue...ouais, bon, j'avais dit que j'étais un mauvais exemple :)

      J'avais fait des photos des figurines que j'ai en essayant de suivre un ordre plus ou moins logique ou selon le thème (par exemple les amiraux ensembles, les personnages de l'ile des hommes-poissons ensembles): http://fr.myfigurecollection.net/profile/Micva/pictures/
      Cela peut te donner des idées de composition de groupes.

      En ce qui concerne les sites, la liste mise sur ce blog est bien fournie et vérifiée. Après cela, il faut avoir de la chance aussi au moment des sorties, mais sur http://www.nippon-yasan.com/40-one-piece tu pourrais déjà te fournir certaines figurines pour pas trop cher (on se comprend...pas trop cher par rapport à d'autres endroits, car cela reste une collection onéreuse...)

      Bon courage

      ps: sinon il y a aussi ce forum ou les "usual suspects" de ce blog se retrouvent et où on peut discuter et regarder les collections respectives : http://mybestmangas.forumactif.org/

      Supprimer
  2. Merci beaucoup. ça me touche ^^

    Oui c'est bien Sanji Sailing Again. :)

    Oula. difficile question à laquelle Micva a déjà bien répondu.

    Pour les sites d'achats, tu peux te référer en priorité à cette liste. elle est fiable.

    Pour la liste de priorités ça dépend des goûts comme cela a été très bien précisé. Il est vrai que Moria et Shirahoshi sont souvent considérées comme les deux des plus belles pièces de la collection car elles ont atteint un certain niveau d'excellence dans la réalisation.
    Mais leur qualité ne fait pas forcément leur prix. Des fois, ça va être leur rareté (Karu est très simple, et pourtant son prix est tout simplement hallucinant.)

    Il faudra que tu prennes le temps de regarder tranquillement, de comparer, etc avant de choisir pour faire les choix qui te correspondent le mieux. :)


    ps : les "usuals suspects" ? xD

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour vos réponses, rapides, complexes, et interessantes !

    Je pense finalement partir sur cette base :
    - l'equipage du chapeau de paille au complet sailaing again
    - les 3 amiraux de la marine ainsi que grap ( je sais ne sais pas encore lequel des deux choisir, ils sont tout deux casi similaire :D )
    - et le plus dure je pense les corsaires tout autant qu'il sont

    Encore merci, et libre a vous de dire ce que vous pensez de ce 'début' de collection car oui je compte du moins j'espere, dans la mesure du possiible avoir toutes sinon un maximum des P.O.P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me semble être un début de collection bien prometteur :)


      Supprimer
    2. très prometteur en effet ;)

      Supprimer
  4. Petite derniere question adréssé a Micva :D ( Désolé je pose bc de question, je suis un peu un moulin a parole, et en plus je fais sa en plusieurs message, donc excusez moi )
    Sur le site que tu m'as donné :NIPPON YASSAN, ( dailleurs tres bon site mon dieu ) il y a des articles avec photo dans la boite pour la présentation et d'autre non, certains sont vendu comme sa sans boite ?
    Seconde question : ou est basé le site ? Est il vraimment viable car les prix sont vraiment vachement interressants et sa m'inquiete un peu en fait, y a pas de probleme avec les douanes ou quoi que soit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il faut descendre dans la page de la figurine qui t'intéresse pour en voir la description.
      Normalement ils sont neufs, c'est écrit. Je dois avouer que je n'ai jamais acheté quelque chose sur ce site qui n'était pas neuf. :)

      Supprimer
  5. je les aime bien ces figurine et je pensais me procurer sanji SA sur Nippon Yasan
    car elle ne coûte environ que 56 € frais de port inclus.
    bon début et bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il y a aussi Toni Toni Chopper si tu veux commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que Tony Tony Chopper est toujours le plus abordable. ^^

      Supprimer